Historique du Club Air Modélste.
 
Le Club Modéliste Ste-Foy a été fondé en 1986 et est devenu en 2007 le Club Air Modéliste suite à un changement de nom. Ce club a but non lucratif, a pour mission de promouvoir la pratique de l’aéromodélisme dans la grande région de Québec.
 
La pratique de l’aéromodélisme a débuté dans la région vers la fin des années 1950 par le vol circulaire (avions à cordes) pour évoluer vers la fin des années 1970 par le vol d’avions télé- commandés avec l’apparition des premières radios-émetteurs. Au début, le club ne comptait que quelques membres alors qu’aujourd’hui on compte près d’une centaine regroupés dans une organisation dynamique et bien structurée.
 
L’appartenance au club permet entre autre l’échange d’information entre les membres (nouveaux et anciens), l’organisation de différentes activités reliés au modélisme, et la mise à la disposition des participants, d’un site adapté et sécuritaire pour la pratique de ce passe-temps. Les nouveaux adeptes retrouveront dans ce regroupement des facilités inégalés afin de maitriser ce nouveau passe-temps et d’évoluer au rythme qu’ils désirent.
 

 Pour devenir membre en règle, il convient de posséder son propre avion radiocommandé et les accessoires requis, de devenir membre du MAAC et de se procurer une carte de membre du club via le formulaire présent sur ce site. Les nouveaux membres trouveront de plus sur ce site une liste des instructeurs qui peuvent les initier à la pratique sécuritaire de l’aéromodélisme.